Après-midi jeux de société au « 13’éphémère »

0
345
Adultes et enfants jouent ensemble sous l’œil vigilant de Loïc.

Une quinzaine de personnes se retrouvait pour un après-midi jeux organisé samedi 15 janvier dans les locaux « du 13’éphèmère ». Aux commandes Loïc Baquet, surveillant de collège à Poligny. Passionné de jeux de société, le jeune homme aime transmettre cet engouement. Passant de table en table, de groupe en groupe, il expliquait les règles à chacun et apportait son aide aux plus jeunes.
Une quarantaine de jeux récents ou plus anciens étaient à disposition des participants. Pas des jeux issus de la TV, surtout des jeux de logique.
« Ces après-midi jeux, entièrement gratuits et sans adhésion obligatoire à l’association, nous aident à montrer que l’on est un lieu d’accueil où tout le monde est bienvenu » souligne Maud Pierre, cofondatrice de l’association 13’éphémère. Ces moments de partage permettent de créer du lien entre les générations.
« Ces sessions jeux ont lieu au minimum une fois par mois, l’idéal serait une fois tous les quinze jours avec deux créneaux possibles : le jeudi soir pour les adultes et le samedi après-midi peut-être plus à destination des enfants, explique Maud. Mais Loïc est bénévole, et on se plie à ses disponibilités ».

Contact : 06 08 96 23 88
e-mail : unprojetcitoyen@gmail.com
Et page Facebook