Jura Sud : un club solidaire et convivial

Le foot oui, mais pas que.

0
321
Présentation notamment de l'album panini à Jura Sud Foot!

Les feux  de la rampe après la Coupe de France viennent de s’éteindre à Jura Sud Foot (JSF), mais la vie du club continue néanmoins, avec le championnat évidemment, bien que perturbé par le Covid, mais aussi avec ses actions extra-foot…
Le club hormis le ballon rond mène en effet de nombreuses démarches solidaires et conviviales. Pour Noël tout d’abord en collaboration avec l’enseigne Colruyt  sponsor du club par ailleurs, JSF a réalisé cette année une nouvelle collecte de jouets neufs et d’occasion, remis pour une grande partie à l’IME de Saint-Claude (Institut Médico-Educatif), notamment au centre d’accueil de Champandré. Depuis le 10 janvier, plutôt que de vendre le traditionnel calendrier, le club a décidé d’imprimer des albums d’images Panini Jura Sud pour la somme de 15€. Chaque membre du club reçoit alors un album et quelques pochettes de 8 vignettes, et peut alors en acheter d’autres et faire des échanges avec ses collègues, pour de beaux partages et une réelle convivialité.

Une section «JSF adaptée»...

Encore plus sérieux, depuis plus d’un an JSF est partenaire avec le Centre d’Accueil pour des enfants en difficulté sociale de Champandré et l’IME de Saint-Claude. Ainsi une fois par semaine des séances d’entrainement de foot sont co-animés par deux éducateurs JSF en formation BPJEPS spécialisés. Le footballeur Claudy Mbuyi avait fait cette formation et participe toujours, quand il le peut à ces séances.
Si sa demande est acceptée, le club va mettre en place dès le mois de mars des interventions dans les quartiers prioritaires de la ville de Saint-Claude, afin de permettre aux enfants qui y vivent de s’occuper et d’avoir des activités en commun. Les joueurs de l’équipe première sont impliqués dans ces dispositifs. Galette des rois et dotation d’un équipement Jura Sud auront lieu d’ici à fin janvier pour remercier tout le petit peuple Jura Sud, et surtout les bénévoles, qui donnent au club sans compter.