Arbois : reprise des activités au comité de jumelage

0
52

Samedi 16 octobre, le comité de jumelage réunissait ses membres et sympathisants à l’hôtel de ville d’Arbois pour son assemblée générale annuelle.
Le président Bernard Lambert faisait une rapide rétrospective de l’année 2020 assez pauvre avec la Covid.

Reprise des activités à l’occasion du Biou

Le contexte sanitaire s’étant un peu allégé grâce à la vaccination, le comité a repris ses activités début septembre à l’occasion de la fête du Biou à laquelle étaient conviés ses amis d’Hausach.

Toujours difficile pour le Burkina Fasso

« A propos de Douroula, nous avons dû ajourner une nouvelle fois tout séjour au regard du contexte insécuritaire actuel au Burkina, souligne Bernard Lambert. Quand pourrons-nous y retourner sereinement ? s’interroge-t-il ; certainement pas avant plusieurs années. Mais cela ne doit pas nous empêcher de les soutenir à distance ». Un point noir : le comité reste sans nouvelles ni contact avec Panciu…

Projets 2022

L’année débutera par le loto dont les bénéfices sont destinés à l’assistance et l’aide au développement de Douroula. « La rencontre à mi-chemin » à Montbéliard ajournée en 2020 sera reconduite. Elle sera suivie de la fête africaine en juin, date et le lieu restent à déterminer. D’autres évènements auront lieu plus tard dans l’année.
Bernard Lambert concluait en rappelant les valeurs du comité de jumelage, à savoir la solidarité, la fraternité et le désir de paix. « Je souhaite ardemment que l’aspect humanitaire et fraternel de notre Comité demeure notre valeur de référence pour continuer à œuvrer dans ce sens. »