Une marche rose à Salins-les-Bains

Trois itinéraires seront proposés le dimanche 15 octobre après-midi. Les dons récoltés iront au profit de la Ligue contre le cancer et Oncodoubs.

0
376
Une centaine de marcheurs ont participé l’an dernier. Photo d’archives : CCAPS.

Après la marche nocturne à Arbois et le loto rose à Poligny la semaine dernière, la communauté de communes Arbois Poligny Salins Cœur du Jura organise une marche rose le dimanche 15 octobre à Salins-les-Bains.

Rendez-vous au centre de la commune, vers la Grande Saline, à partir de 13 h 30. Trois itinéraires seront proposés, adaptés aussi bien aux sportifs qu’aux familles. Selon l’itinéraire, comptez 5 ou 3 € par personne (gratuit pour les moins de 12 ans).

D’autres animations seront proposées : stands prévention, tombola, petite restauration et buvette… Le CCAS de Salins a mobilisé des bénévoles pour décorer la ville.

Les dons récoltés iront au profit de la Ligue contre le cancer et OncoDoubs.

 

Des bonnets de chimiothérapie

 

A noter que le CCAS (centre communal d’action sociale) de la Ville de Poligny a proposé à toutes les couturières volontaires de fabriquer des bonnets de chimiothérapie. Ils seront remis à l’association OncoDoubs, qui les distribuera dans les services oncologie des hôpitaux de la région (Lons-le-Saunier, Besançon). Si vous êtes intéressé pour participer, les patrons et une vidéo tuto sont à retrouver sur le Facebook du CCAS de Poligny. Les bonnets réalisés devront être déposés en mairie, 4, rue du Champ de Foire.

Toutes ces animations ont pour objectif de sensibiliser le grand public au dépistage du cancer du sein, première cause de mortalité par le cancer chez les femmes, et de récolter des fonds pour la recherche médicale et scientifique. Octobre rose est une campagne annuelle qui existe depuis 1994.