Salins-les-Bains : la Cité Scolaire Victor Considérant obtient le label E3D niveau expert

0
661
Chris Contini, proviseur et Sabine Carton, principale adjointe présentent le trophée E3D niveau expert.

L’année scolaire a débuté sous les meilleurs auspices à la Cité scolaire avec l’obtention du label E3D (Établissement en Démarche de Développement Durable) au niveau expert, le plus haut niveau de reconnaissance ! Couplé au label « Éco-Lycée » décerné par la région Bourgogne-Franche-Comté, la Cité Scolaire Victor Considérant se distingue par son engagement actif dans la lutte contre le dérèglement climatique.

Cette année s’annonce pleine de défis importants. Tout d’abord, une grande attention sera portée à la lutte contre le harcèlement, avec le déploiement du programme pHARe au sein du lycée. De plus, une nouvelle classe de 6ème mettra l’accent sur l’acquisition des savoirs fondamentaux, tels que la lecture, l’écriture et la compréhension des consignes. Enfin, une année sportive viendra renforcer la culture sportive déjà solidement ancrée au sein de la cité scolaire.

L’établissement accueille cette année 655 élèves répartis en 25 classes, un effectif globalement stable, reflétant l’attrait suscité par les arts du théâtre et du cinéma, la culture, ainsi que la section Basket. 19 nouveaux visages parmi les 105 membres du personnel. Notamment, Sabine Carton, principale adjointe, Jessica Mairet, secrétaire administrative d’intendance, et Anne Gaudillot, assistante sociale,

L’année à venir promet d’être riche en actions diverses : projet sur le Moyen-Âge, sur les traces de Jules Marcou, séjours pédagogiques à l’étranger, et bien d’autres encore… Le soutien des collectivités et partenaires sera inestimable dans la réalisation de ces projets ambitieux.