Tour de France : une arrivée mémorable à Poligny

0
257

« Comme dit Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, le Jura est une terre de cyclisme donc il est naturel qu’on y vienne. » Quelques jours après l’étape 100 % Made in Jura à l’organisation de laquelle il a grandement œuvré, le président du Conseil départemental, Clément Pernot, avait le commentaire modeste.
Et pourquoi exagérer puisque les images parlent d’elles-mêmes ?!
Des milliers de Jurassiens agglutinés tout au long des 173 km entre Moirans-en-Montagne et Poligny. Des sourires jusqu’aux oreilles pour les élus, agents et bénévoles qui se sont employés pendant des mois à cette belle réussite. Une ambiance formidable et particulièrement exceptionnelle dans la côte d’Ivory grâce à Joël Simon et son équipe du Département. Des paysages, une agriculture, des AOC, des savoir-faire… valorisés jusqu’en Italie, Espagne, Allemagne…, en témoignent les nationalités des journalistes présents au centre de presse dans la capitale du comté.
A n’en pas douter, ce 21 juillet 2023 restera dans les annales. Et on a hâte que le passage du Tour féminin l’été prochain soit confirmé.