Thoiria : Dimanche 7 août, Franck et Alexis Bérépion ouvrent leur ferme

0
54
Des animations seront proposées toute la journée. Photo archives P. Négri ©

C’est dans le cadre d’une manifestation nationale, que le Groupement de Vulgarisation agricole (GVA) propose une « Ferme ouverte » dimanche 7 août à Thoiria chez Franck et Alexis Bérépion.

Pour Béatrice Richard, présidente du GVA local, mais également présidente départementale, les groupements de vulgarisation sont des vecteurs de formation en interne pour les membres du groupe, mais c’est aussi une source de communication pour le grand public. « Nous ouvrons nos fermes depuis 2008, nous voulons sensibiliser le public aux acteurs du monde rural, à leur mode de fonctionnement, à leurs évolutions, pas seulement technologiques, mais surtout environnementales ».

Dimanche 7 août, dans la ferme de Franck et Alexis Bérépion, des visites guidées de l’exploitation seront proposées. Des animations pour les enfants, des démonstrations et une exposition photographique feront découvrir d’une manière ludique le monde de l’agriculture d’aujourd’hui. Il sera également possible de se restaurer sur place et de se rafraîchir.

Le programme sera varié tout au long de la journée, sans aucun temps mort.

Pascale Négri