Haut-Jura. SAINT-LUPICIN : le grand spectacle son et lumière se prépare

Le grand spectacle vivant est dans les starting-blocks !

0
1033
Un spectacle historique sûrement inoubliable est entrain de s’écrire.

Tout va très bien pour «Lauconne en scène», spectacle grandiose son et lumière en extérieur que l’on a déjà présenté dans ces colonnes en début d’année, et qui se déroulera, rappelons-le dans bientôt deux mois devant l’Église romane de Saint-Lupicin.
« Si nous n’avons pas reçu autant de subventions que ce que nous souhaitions, nous dit Christine Raffourt la secrétaire de l’association, nous avons cependant quelques aides financières suffisantes, et merci à Coteaux du Lizon, Lavans, la Com.com HJSC, le département du Jura , l’Académie de Besançon, et le Fond pour le Développement de la Vie Associative : FDVA2, pour parvenir à réaliser notre spectacle (presque) sereinement. Presque, parce que la météo sera notre grand point d’interrogation…» souligne-t-elle.
Aussi, les répétitions vont-elles toujours bon train, du lundi soir de 18h30 à 20h30 à la salle de l’Épinette de Saint-Lupicin ou le jeudi soir de 17h à 19h au gymnase du plateau à Lavans.
L’association se veut transparente en donnant toutes les infos nécessaires à tous.

Un sacré évènement local, à ne pas manquer !

La secrétaire confirme que «l’aide de nombreuses associations locales nous fait chaud au cœur, alors que sans elles, rien ne se ferait. Nous avons reçu aussi l’aide de plusieurs artisans et commerçants pour nous prêter ou nous donner du matériel. Nous avons pu enregistrer les premières réservations sur notre site «Hello Asso Lauconne en Scène» (à cliquer dans la rubrique nos événements). A savoir notamment qu’en cas d’annulation de notre part (pour cause de mauvais temps, par exemple) chacun des abonnés serait remboursé entièrement».
Il est à noter que de nombreux sponsors soutiennent l’opération, à voir sur la page Facebook Lauconne en fête.
Ainsi,les acteurs, les bricoleurs, les décorateurs, les couturières, les organisateurs, les escrimeurs, les musiciens, les chevaux comtois, la petite chèvre, … se préparent avec énergie afin de proposer un spectacle inoubliable.
Voilà qui promet un évènement local extraordinaire, à ne surtout pas manquer…

Contacts :
06.95.96.03.64.  ou  06.66.32.96.43.