Haut-Jura. Le maintien du FCSC Rugby semble s’éloigner…

Une défaite qui aurait pu être évitée contre une grosse écurie.

0
434
La touche notamment n'a pas été un secteur très performant pour le FCSC.

Si le dernier match à Serger avait paru à pas mal de supporters plutôt réconfortant dans une remontada possible, ce dernier match contre le XV de la Dombes laisse plutôt un goût amer. A la sortie du match, on pouvait entendre certaines remarques comme «Tu vois ce match, c’est comme beaucoup d’autres cette saison, on le perd alors que l’année passée, on le gagnait…».
Ainsi, il reste 8 matchs à jouer, dont 4 à la maison et 4 à l’extérieur, et le club haut-jurassien compte 13 points de retard sur le premier club non relégable, à savoir le Grand Dole, qui a perdu aussi chez lui ce week-end (de justesse) mais contre l’ogre Nantua. Il faudrait au moins gagner les 4 rencontres à domicile et faire deux exploits à l’extérieur, cela paraît plus que difficile… voire improbable.

Saint-Claude n’a pas su scorer dans ses temps forts…

Contre une équipe de la Dombe sans grande imagination mais très réaliste, le XV san claudien n’a pas su scorer notamment en première mi-temps dans ses temps forts.
Dans cette première période, ce fut d’ailleurs un long chassé-croisé entre les deux équipes et un festival de coups de pieds de pénalité entre Magnenat le buteur local et Branca l’artificier aindinois, pour un score de 12 à 9 à la mi-temps pour les visiteurs.
La deuxième période a été aussi marquée par de belles charges d’avant notamment de Una Paea ou Evi Naioko, mais en vain pour mettre à mal la belle défense des visiteurs.
Mais sur la fin de la rencontre, le banc plus étoffé des gars de l’Ain fit la différence en faisant céder la défense locale à la 78ème minute.
Les dés en étaient jetés et le FCSC s’inclinait sur sa pelouse 9 à 25.
La messe est dite.