Après les États-Unis et la Chine, nous vous proposons cette semaine un tour à Besançon. Oui ! Parce que les lieux d’intérêt les plus proches sont loin d’être les plus connus. Capitale historique de la Franche-Comté, Besançon, environ 120 000 habitants, dispose d’un patrimoine historique remarquable. 2000 ans d’histoire l’ont forgé, pour une ville construite dans un méandre du Doubs. Un centre-ville avec une topographie unique ! Malgré l’hiver qui approche, des visites guidées sont toujours proposées. Palais Granvelle, Porte Noire, Hôtel de Ville… Impossible de s’ennuyer !

Une ville à l’histoire passionnante, avec des personnages célèbres tels que Jules César, Victor Hugo et les frères Lumière. Pour préparer au mieux sa visite de la capitale comtoise, nous vous conseillons notamment une lecture : l’Altas historique des villes de France sur Besançon, sorti il y a quelques mois.

La visite de la Citadelle reste un incontournable, avec notamment son beau musée de la Résistance et de la Déportation. Lorsque les beaux jours reviendront, partez aussi à l’assaut des collines. De belles balades en perspective !