Port-Lesney : 4è édition du festival « Les Semeurs du Val d’Amour » les 16, 17 et 18 juin

Un événement incontournable et fédérateur qui rassemble les acteurs culturels locaux et fait rayonner le territoire mettant en lumière le dynamisme et la créativité.

0
1035
Photo archive crédit photo Creativ.

 

Faire vivre la culture sur son territoire et la rendre accessible à tous, c’est une politique ambitieuse portée depuis plusieurs années par la communauté de communes du Val d’Amour. Portée par Alain Bigueur, cette politique a permis le développement de divers projets autour des médiathèques, du théâtre, de la musique, du cinéma, des arts plastiques …. C’est dans ce cadre que le festival des Semeurs du Val d’Amour (nouveau nom de la compagnie Divertimento) est devenu un évènement incontournable et fédérateur.

Pour son édition 2023, le festival des Semeurs du Val d’Amour se déroulera au cœur du village de Port-Lesney sur les rives de la Loue, village récemment labellisé Station Verte.

Un programme éclectique

Entre concerts et spectacles, le public n’aura que l’embarras du choix. Les compagnies intervenantes, professionnelles et amateures visent pour certaines le jeune public et l’émancipation de la jeunesse quand d’autres se démarquent par leur sujet plus politique, mais la poésie est toujours présente.

L’esprit du festival étant la convivialité, le festival se déroulera sur un périmètre restreint. Il sera installé sur un tiers du village afin de resserrer les déplacements des festivaliers et d’offrir le plus de proximité possible entre les lieux des différents spectacles, évitant ainsi l’utilisation des voitures qui pourront être laissées aux différentes entrées du village.

13 spectacles théâtraux en plein air et 5 concerts sous chapiteau

Les entrées sur le site et les concerts du soir sont gratuits. Les spectacles de qualité sont à des prix modestes afin que tout le monde puisse assister à un maximum de représentations. Le Camping et les hôtels permettront à chacun de pouvoir loger sur place le soir.

Tous les renseignements sur : Site Internet : https://lessemeursduvaldamour.fr/ ; Facebook: https://www.facebook.com/lessemeursduvaldamour ; Instagram https://www.instagram.com/lessemeursduvaldamour/