Auxonne : au fil de l’info

0
209
Vendredi dernier, une trentaine d'élèves "méritants", écoliers, collégiens ou lycéens, ont été récompensés lors d’une cérémonie sous les Halles. (Crédit photo : Facebook Ville d'Auxonne)

Escape game 3615 Enigma

L’escape game 3615 Enigma est de retour à la bibliothèque provisoire pendant tout le mois de juillet !
Gratuit, à partir de 15 ans, de 2 à 5 joueurs, inscription obligatoire.
Liste des sessions (dates et heures) sur www.mediatheque-auxonne.fr
Découvrez l’évolution des télécommunications à travers l’histoire…
La France est en alerte. En raison d’un black out, le système de refroidissement de la centrale nucléaire est à l’arrêt. La catastrophe peut survenir dans les heures qui viennent si les communications ne sont pas rétablies. La veille, Yan Edgar Jivres, mathématicien à la retraite, s’est donné la mort. Ces deux faits seraient-ils liés ? Et si la solution était dans l’exposition sur les télécommunications que l’universitaire devait inaugurer ce soir-là à la médiathèque ?
Avis aux logiciens, cruciverbistes, linguistes, ou chiffreurs en herbe !

Avec votre équipe, vous disposez de 45 minutes pour triompher de cet escape game. L’occasion de traverser l’histoire des télécommunications, du télégraphe optique à la Machine Enigma, du livre au minitel… Émotions garanties !

Récompenses aux élèves méritants

Vendredi dernier, une trentaine d’élèves « méritants », écoliers, collégiens ou lycéens, ont été récompensés lors d’une cérémonie sous les Halles.

Anne Busi-Barthelet, adjointe au maire en charge des affaires scolaires et du conseil municipal des jeunes, a remis un prix à ceux qui ont fait preuve de bons résultats scolaires, mais qui ont aussi démontré leurs progrès et/ou leur engagement citoyen ou sportif.

Auxonne Eleves
Vendredi dernier, une trentaine d’élèves « méritants », écoliers, collégiens ou lycéens, ont été récompensés lors d’une cérémonie sous les Halles.