Poligny : une quarantaine de bénévoles à la journée citoyenne de printemps

0
85
Les sapeurs-pompiers en plein travail.

La traditionnelle journée citoyenne organisée par la commune reprend ses droits puisqu’une quarantaine de bénévoles s’étaient donnés rendez-vous le premier samedi de juin, contre une trentaine l’an dernier. Sous la houlette de Christelle Morbois, adjointe déléguée à l’environnement, plusieurs chantiers étaient mis en place et les groupes se formaient en fonction des capacités de chaque participant. Il y en avait pour tout le monde, des plus jeunes aux plus âgés.

Deux chantiers particulièrement physiques

La réhabilitation du passage sous la RN 83 au niveau du Pont de Parroux était l’un d’eux. Ce sont les jeunes sapeurs-pompiers qui ont œuvré à l’entretien des accotements et la pose de gravillons à l’intérieur même du souterrain. Le second chantier concernait une partie de la Glantine, au niveau des serres municipales. La végétation s’y est fortement développée et l’usage de la tronçonneuse et de divers outils s’est avéré nécessaire pour venir à bout des arbres, des arbustes et du lierre ayant colonisé le site.

Trois chantiers plus softs

En divers lieux du centre-ville, des bénévoles maniaient le pinceau pour rafraîchir bancs et portes-vélos ayant souffert des intempéries. D’autres réalisaient quelques petits travaux de désherbage afin de débarrasser les rues des herbes disgracieuses. Et enfin, comme à l’habitude, les petites mains ont travaillé sur les décorations de la fête médiévale des Jacobins.

Les petites mains à l’ouvrage.

Après l’effort le réconfort autour du repas en commun à la salle des fêtes. La journée citoyenne d’automne est prévue en octobre prochain.