Une exposition à découvrir jusqu'au 2 octobre.

Fondé en 1980, le Centre d’Entraide Généalogique de Franche-Comté (CEGFC) est une association généalogique. De nombreuses recherches sont impulsées par les membres de l’association pour valoriser l’histoire locale. À l’échelle régionale, environ 130 célébrités comtoises ont déjà été honorées grâce à des travaux de l’association.

 

« Autour de Polinois et autres Jurassiens célèbres »

« Les sections de Dole et de Lons-le-Saunier du Centre d’Entraide Généalogique de Franche-Comté (CEGFC) y présenteront le résultat de leurs travaux autour de Polinois et autres Jurassiens célèbres, d’Andrée Abegg à Louis Vuitton », explique Roger Valeyre, président de la section de Lons-le-Saunier, avant d’ajouter ; « à côté du portrait de ces personnalités figure une courte biographie et leur ascendance sur 4 générations ».

Affiche de l’exposition.

Une brochure de 68 pages au format A4 est également proposée à la vente (sur place ou sur le site internet de l’association). Un moyen de valoriser les figures historiques jurassiennes, en en faisant sortir quelques-unes de l’ombre comme Hermann Ligier, préfet du Jura à la fin du XIXe siècle.

 

Informations pratiques : l’exposition est accessible tous les jours à l’église des Jacobins (Poligny) de 14h00 à 18h00. Possibilité de la découvrir le matin sur rendez-vous (03.84.37.13.43. ou 06.72.90.55.83.). Plus d’informations sur le CEGFC en consultant le Mag 39 d’automne.