Montigny-les-Arsures : nombreux visiteurs au vide-grenier du Dzi

0
24

Le traditionnel vide-grenier organisé par l’association du Dzi, regroupement des vignerons du village de Montigny-les-Arsures connaît chaque année un véritable succès. Près de 70 exposants venus de la grande région Bourgogne-Franche-Comté ont fait le déplacement dimanche 21 août. La météo était favorable et des centaines de visiteurs ont déambulé dans les rues du pittoresque et sympathique village viticole, flânant devant les stands offrant aux chalands un grand choix d’objets divers et variés. La pause déjeuner sous les chapiteaux installés devant la mairie était la bienvenue : frites, saucisses, hot-dogs, crêpes, gaufres et boissons ont régalé petits et grands.
Le président du Dzi, Henri-Paul Vinit se dit très satisfait de cette saison estivale 2022 « le concert de jazz du mois de juillet a bien marché, le vide-grenier également. L’association qui a pour objectif d’assurer l’animation et la promotion du village reprend donc son activité avec la motivation qui manquait un peu depuis la covid ».

A venir

Le Dzi se joindra à la commission animation culture patrimoine de la mairie pour organiser une conférence sur Pasteur au cours du mois de septembre, puis un concert à l’automne. L’année se terminera avec le Noël des enfants. Mais Montigny devrait voir aussi le retour de la veillée, reportée depuis trois ans, covid oblige. La cuvée de vin qui avait été faite pour l’occasion aura-t-elle bien vieilli ? Réponse à l’automne.