Poligny : La Région en visite sur le site des Oratoriens du lycée Friant

0
626
Rénovation du site des Oratoriens, un important chantier.

La semaine dernière, une visite se déroulait sur le chantier de rénovation de l’annexe « Les Oratoriens » du lycée Hyacinthe Friant. À l’origine, cette visite devait être menée par la Présidente du Conseil Régional Bourgogne Franche-Comté, Marie-Guite Dufay.
Toutefois, en raison de son obligation de participer au déplacement du Président de la République à Pontarlier, elle a été remplacée par Océane Charret-Godard, 6e Vice-Présidente en charge des lycées, de l’offre de formation, de l’apprentissage et de l’orientation.

Ce projet de modernisation du site des Oratoriens a commencé il y a 18 mois. Le but de cette rénovation est de revaloriser le site patrimonial, d’augmenter sa fréquentation en renforçant ses capacités d’accueil pour les élèves externes, ainsi que de mettre en avant les équipements communs structurants tels que le CDI, le foyer, le pôle science, la salle d’examen, etc.

Après la rénovation, la surface utile du site passera de 2110 m² à 2581 m², avec une construction neuve de 81 m², pour un total de 4122 m² de surface de plancher. De plus, une galerie fermée de 130 m² reliera les différents bâtiments et une rampe reliera les deux niveaux de cour. Le coût total de cette opération s’élève à 14 100 000 €.

Une partie du site des Oratoriens sera opérationnelle dès la rentrée de 2023. Quant à la mise en service complète, elle aura lieu à la rentrée 2025, date à laquelle l’annexe Bonnotte, où sont actuellement dispensés les enseignements sanitaires et sociaux, sera désaffectée.