Oyonnax. Art dans la rue : l’esplanade de la Grande Vapeur se transforme en espace d’exposition en plein air

Vendredi 12 juin, plus de 45 artistes présenteront leurs œuvres dans les rues d'Oyonnax. Au cours de la soirée, le site de la Grande Vapeur sera mis en valeur, avec des visites libres, et un DJ set complètera la programmation.

0
55
L'Art dans la rue se déploiera sur l'esplanade de la Grande Vapeur le vendredi 12 juin.

Pour célébrer l’arrivée de l’été à Oyonnax, l’“Art dans la rue” s’installera sur l’esplanade de la Grande Vapeur, vendredi 12 juin. « Plus de 45 artistes, passionnés ou expérimentés,
présenteront leurs œuvres dans un cadre chaleureux et décontracté », indique la programmation. Différentes formes d’art seront présentées, entre tableaux, sculptures et créations singulières ou artisanales. Une visite libre de la Grande Vapeur est également prévue de 18 heures à 23 heures : l’occasion de découvrir l’exposition des œuvres d’Anastasia Kao, artiste contemporaine travaillant une technique mêlant cristal,
miroir, verre et résine. « À travers le reflet et la lumière, je parle de la fragilité qui nous rend vivants. L’Art n’est pas un ornement mais un acte de guérison et de force », explique-t-elle.

Des visites guidées en minibus pour découvrir les fresques de la ville

Les Amis du Musée (AMPPO) feront aussi visiter ce lieu emblématique de l’histoire d’Oyonnax. « Ils donneront toutes les clés pour comprendre le passé industriel du bâtiment et de ses cabines », renseigne le service culturel. En soirée, un DJ set ajoutera de l’ambiance à l’évènement, avec Discovery Events. Enfin, des visites guidées seront animées par la chargée de Tourisme Ville, afin de (re)découvrir les fresques et murs peints de la ville. En partenariat avec Keolis, celles-ci se feront en minibus de 18 h 30 à 21 heures, à partir de la rue René Nicod. Pour l’ensemble de ces animations, la Ville indique qu’aucune modification de circulation ne sera mise en place et que tous les parkings resteront accessibles.