La première édition de la Grande Foire de Lons se prépare

Dernière ligne droite dans les préparatifs de ce qui s’annonce comme l’événement majeur de ce printemps 2022 : la Grande Foire de Lons.

0
101
La Grande Foire de Lons a été présentée officiellement par Jean-Yves Ravier et Claude Borcard

Organisée par l’entreprise My Production, cette première édition de la Grande Foire de Lons se tiendra du 13 au 15 mai prochain à Juraparc. La municipalité et ECLA Lons Agglomération sont partenaires de l’événement qui attend entre 8000 et 10 000 spectateurs sur les trois jours de festivités.
Au total, une bonne centaine d’exposants locaux seront sur place pour présenter leur savoir-faire et ce, dans de nombreux domaines : habitat, maison, déco, services du quotidien, gastronomie, bien-être, tourisme, automobile… La ville et la collectivité tiendront elles-aussi un stand à visée informative.
Ce désir de renouer avec une vie « normale », ponctuée d’événements conviviaux qui rassemblent, va de pair avec la volonté de prendre soin de l’environnement. C’est pourquoi le groupe Demain s’est joint au projet, afin de rendre la manifestation écoresponsable. Ainsi, la moquette, à usage unique, a été supprimée, les professionnels se sont engagés à ne pas produire de déchets. Ces derniers, inévitables, seront triés et valorisés. Des bornes seront mises en place pour le tri.
Pour rendre l’événement encore plus attractif, un programme riche d’animations attend les visiteurs : cooking show, démonstration de danse latine, cours de danse avec Elsa Bois de Danse avec les Stars et des jeux concours qui pourront vous faire gagner de beaux cadeaux.
Le territoire sera ainsi mis à l’honneur durant trois jours qui s’annoncent haut en couleurs. Ne manquez pas le rendez-vous : l’entrée est gratuite pour tous !