Longchaumois. Le lunetier jurassien Julbo, va jouer dans la cour des grands !

Mise au point d'un casque innovant pour le vélo de route avec Groupama-FDJ.

0
731
Christophe Beaud explique le projet aux équipiers de Groupama-FDJ

Une conférence de presse au siège du Groupe Julbo à Longchaumois était organisée dernièrement par le lunetier jurassien.
Son objectif ? Présenter au public sa dernière grosse innovation ‘’Finisher Evo’’, le nouveau casque de la firme développé en partenariat avec l’équipe cycliste professionnelle Groupama-FDJ de Marc Madiot comme Directeur Sportif implantée à Besançon.
Ce casque est déjà visible sur le Tour de France actuellement en ceignant entre autres la tête des Gaudu, Madouas, Martinez, Geniets ou Démare.
Étaient ainsi présents à Longchaumois, d’autres coureurs parmi la quarantaine de l’équipe et utilisés aussi en «World Tour» ou en «Conti»(nental), qui ont de fait, assisté à cette présentation plutôt très technique, mais riche d’enseignements…

Groupama-FDJ l’équipe cycliste professionnelle comme partenaire

Julbo veut donc se lancer un nouveau défi, en essayant de se faire un nom dans le domaine du vélo de route, qui jusqu’à présent lui était presque inconnu.
Si son expertise de l’Eyewear dans le milieu du ski et des sports outdoor lui est reconnue, l’entreprise veut s’affirmer également dans d’autres secteurs dont la bicyclette, sachant que l’univers des sports d’hiver risque de se restreindre à l’avenir, le réchauffement climatique aidant.
C’est ce qu’a expliqué le PDG de l’entreprise Christophe Beaud. Le rapprochement et la collaboration étroite avec l’Équipe cycliste Groupama-FDJ, sont actés pour trois ans.
Les données techniques collectées par l’équipe cycliste sont une mine d’or pour le lunetier, et lui ont permis un gain de temps important dans la réalisation générale de son casque, le ‘’Finisher Evo’’.
Une belle aventure technologique et sportive, à suivre.