Les jeunes peuvent avoir de grands projets

Le talent et l’audace n’attendent pas le nombre des années ! Mais pour réaliser certains projets, un coup de pouce financier est le bienvenu. La ville de Champagnole propose une bourse Projets Jeunes pour y parvenir.

0
187
Les jeunes gens, porteurs de projet, sont soutenus par la ville

Avoir une idée de grand projet, c’est une chose. Pouvoir le réaliser en est une autre. Les jeunes champagnolais peuvent toutefois compter sur le soutien de la ville pour financer à hauteur de 1000 euros maximum des projets innovants à vocation sportive, culturelle, sociale, scientifique, humanitaire, documentaire ou environnementale.
Cette bourse est à destination des personnes âgées de 16 à 26 ans. Elles peuvent former un groupe, la condition principale étant que l’un des membres vivent à Champagnole. Une fois le projet mûri et clairement défini, les prétendants à la bourse peuvent retirer un dossier auprès du service Sports et Fêtes de la commune. Les mineurs seront représentés par leurs parents auprès d’une commission en amont du dépôt de dossier.
Ce dernier devra être sérieusement complété et présenter tous les éléments du projet, dont les noms des porteurs, sa nature, sa vocation, et même son budget prévisionnel. Rien n’est laissé au hasard pour être sûrs que le projet ait des chances d’aboutir et revêt un intérêt tel que défini par la municipalité.
Une fois le dossier déposé, il sera étudié en commission par la section Jeunesse, animation, communication. En cas d’avis favorable, la décision finale reviendra au conseil municipal, durant lequel sera décidé le montant alloué.
En moyenne, la commune reçoit une demande par an. On se souvient notamment de cette jeune femme décidée à venir en aide aux enfants malgaches de Tuléar en aidant à la construction d’un gîte d’accueil et d’un réfectoire, ou une autre jeune sportive méritante souhaitant se perfectionner dans sa discipline de prédilection.