Champagnole & Région. Les inscriptions pour la Tramjurassienne sont ouvertes

3 parcours VTT inédits, 3 parcours pédestres, une nouveauté avec deux parcours trail et 2 parcours handi’tram sont proposés le dimanche 30 juin au départ de la gare de Champagnole. La veille, se tiendra la mini tram’.

0
713
Pour rejoindre le point de départ des randonnées, il faut prendre le train en gare de Champagnole.

Les chevilles ouvrières de l’association CNJ organisation se réunissent tous les quinze jours depuis février afin de préparer la 33e édition de la Tramjurassienne. L’événement mobilise 200 bénévoles chaque année.

Les chevilles ouvrières de l’association CNJ organisation se réunissent tous les quinze jours depuis février afin de préparer la 33e édition de la Tramjurassienne.

La mini tram’, pour les enfants de 5 à 13 ans, se déroulera le samedi 29 juin. Trois parcours VTT seront proposés : 9, 15 et 19 km. Inscription : 5 euros.

L’équipe a imaginé des nouveautés pour la Tramjurassienne dimanche 30 juin. Les trois parcours VTT – 37, 57 et 77 km – seront inédits. Pour les parcours de 57 et 77 km, la grande nouveauté est le passage dans la cité médiévale de Nozeroy et le secteur de la source de l’Ain. Pour le 77 km, 1 225 m de dénivelé sont annoncés, ce sera un très beau parcours, mais exigeant.

« A Nozeroy, il y aura des animations sympas comme dans tous les ravitaillements, avec un petit truc en plus », vante Cathy David-Rousseau, la présidente.

De jolis coins, pas forcément connus

Pour les parcours pédestres, les marcheurs auront le choix entre 16, 21 et 26 km. « Des parcours très beaux et très intéressants », montre Eliane Vuillemin. Le parcours pédestre de 21 km sera commun avec le trail. « C’est un parcours très accessible avec très peu de dénivelé et de jolis coins pas forcément connus », vante Nicolas Boos.

Le second parcours trail fait une distance de 31 km avec un passage dans le secteur pittoresque des pertes de l’Ain. « Il est un peu plus pour les costauds, avec environ 1 000 m de dénivelé. » A noter qu’il n’y a ni chrono ni classement.

L’inscription pour les VTTistes, marcheurs et traileurs est de 26 euros. Les organisateurs rappellent aussi le charme indéniable de la manifestation, à savoir le voyage en train pour tous au départ de Champagnole. Le repas à L’Oppidum est compris dans le tarif d’inscription.

Deux parcours handi’tram sont égalements prêts. L’inscription est gratuite. Les distances sont de 3 et 5 km. L’handi’tram sera accompagnée par la fanfare. Des minibus sont prévus en cas de besoin.

Renseignements, inscriptions et programme sur tramjurassienne.com