Champagnole & Région. Le salon de l’habitat se prépare

Plus de trente exposants accueilleront plusieurs milliers de visiteurs pour les aider à faire aboutir leur projet les 19, 20 et 21 avril prochains à L’Oppidum de Champagnole.

0
470
Lucien et Dominique Di Pasquale organisent l'événement.

La douzième édition du salon de l’habitat, prévue les 19, 20 et 21 avril prochains, à L’Oppidum de Champagnole, réunira plus d’une trentaine d’exposants. Dominique Di Pasquale, gérant de DPE, qui l’organise, a retenu des professionnels qui oeuvrent dans tous les domaines de l’habitat : construction, cuisine, plaquiste, aménagement extérieur… « Les exposants sont essentiellement jurassiens, développe l’organisateur. Il y en a de nouveaux cette année, dont des Champagnolais. »

Un jeu concours pour les visiteurs

Sur le parvis, des exposants seront présents. Il reste des possibilités d’exposer pour les artisans qui seraient intéressés, sous chapiteau. Un coin enfants est prévu avec une structure gonflable si la météo le permet. Comme à chaque édition, un jeu concours est mis en place auquel chaque visiteur peut participer. A gagner, un coupe bordures Stihl à batterie.
Un maximum d’informations seront communiquées sur la page Facebook de la manifestation en amont, ce qui facilitera la préparation de la venue des visiteurs. « En général, nous accueillons 3 000 personnes en moyenne, précise Dominique Di Pasquale. La majorité vient avec un projet concret. »
L’événement a été créé en 2010 par son père, Lucien Di Pasquale, qui, comme il le fait à son tour, s’entourait d’acteurs champagnolais pour le préparer.

Pratique. Salon de l’habitat, les 19, 20, 21 avril, à L’Oppidum de Champagnole. Vendredi, de 14 h à 19 h. Samedi, de 10 h à 19 h. Dimanche, de 10 h à 17 h. Restauration et buvette sur place. Food Truck La Baraque à Biloute samedi et dimanche midi. Entrée gratuite. Plus d’informations au 06 23 37 78 82.