Le Lons Electronic Festival dévoile quelques artistes

La troisième édition de l’événement incontournable autour des musiques électroniques aura lieu le 28 octobre prochain. La billetterie est d’ores et déjà ouverte.

0
1641
Boris & Moris est un duo d’artistes qui était déjà présent en 2022 et a rencontré un grand succès dans le Jura. Crédit photo : Guillaume Arbez.

Le 28 octobre prochain, à partir de 18 h 30, Juraparc accueillera la troisième édition du Lons Electronic Festival. Ce festival de musiques électroniques au cœur du Jura, créé par Loïc Pernaudet et Tristan Reffay, a rencontré un succès immédiat et ne fait que prendre de l’ampleur chaque année.
Seize artistes sont attendus sur deux scènes et six des huit artistes qui se produiront sur la scène principale ont d’ores et déjà été dévoilés. Il s’agit de Mosimann, Julian Jordan, Antoine Delvig, Boris & Moris, Siks et Sara Costa. Le festival offrira la possibilité à deux artistes d’ouvrir l’événement à travers deux jeux concours dans le courant de l’été : toutes les informations seront diffusées uniquement sur les réseaux sociaux.
La billetterie est d’ores et déjà ouverte sur www.lonselectronicfestival.fr et sur l’application « Pass culture » avec la possibilité de réserver via les offres DUO. Les billets sont actuellement proposés à 25 euros (jusqu’à épuisement des stocks), puis augmenteront à 35 puis 45 euros en se rapprochant de l’événement. Le tarif pour les moins de 12 ans est de 5 € et pour les VIP de 70 € (tarifs hors frais de la plateforme). Pour ceux-ci, une zone privative surélevée est installée, qui permet d’avoir une vue directe sur la scène principale et d’accéder à un bar réservé aux VIP. Une coupe de champagne et un buffet dinatoire sont offerts, une place de parking prévue aux portes de l’événement et un accès privilégié.
« Cette année, nous proposons quelques nouveautés, annonce Tristan Reffay, une nouvelle salle « Espace détente intérieur », des bars plus grands, une zone extérieure améliorée, et une prévention accrue. »
Quant à la programmation de la seconde scène, elle sera communiquée prochainement « avec la crème de la crème des artistes européens ».

Les premiers noms

Mosimann est un artiste complet : DJ, producteur, chanteur, compositeur, réalisateur, coach de The Voice et vainqueur de la Star Academy en 2008. Musicien autodidacte franco-suisse, il s’est nourri d’influences héritées de la French touch pour définir son identité artistique. Sur scène, toujours doté d’une énergie débordante, il assure son set house tel un performer hors pair. Il proposera une version live avec des instruments.
Julian Jordan, nommé meilleur artiste néerlandais aux MTV EMA, travaille en étroite collaboration avec Martin Garrix. C’est un habitué des festivals de renommée mondiale et le Lons Electronic Festival sera son unique date ou presque en France.
Antoine Delvig est un artiste à suivre. Remixeur officiel de David Guetta, Showtek, Tujamo, il a collaboré avec Afrojack, Tujamo et Dannic. Il est la nouvelle référence française électro parmi les internationaux.
Boris & Moris étaient déjà venus l’année dernière. Les Jurassiens en redemandaient. Ils pourront de nouveau apprécier leurs reprises des titres des années 80, 90 et 2000.
Siks est une étoile montante. DJ producteur originaire de Lyon, il ne cesse de franchir les étapes grâce à un univers musical unique, mélangeant à la fois sonorités electro house et pop.
Enfin, Sara Costa, DJ productrice, fait son retour cet été avec un nouveau single, « Ithaque ».

Plus d’informations sur les réseaux sociaux du Lons Electronic Festival et sur www.lonselectronicfestival.fr