Le dernier roman de Dominique Gros est paru

Le journaliste et photographe, qui ne se consacre désormais plus qu’à l’écriture de romans, vient de publier « La beauté des choses ».

0
82

Le romancier jurassien Dominique Gros vient de publier une nouvelle histoire « La beauté des choses » aux éditions « Le vent qui passe ». Il raconte la vie d’Alba, ouvrière battue par son mari ; Jean-Paul et Célia, militants syndicaux ; Marlin, veuf ; Mona, médium ; Pierre, chef d’entreprise… Le lecteur suit Alba, de sa dépression à sa renaissance, en passant par des rencontres – pas toutes ? – désolantes.
Il découvre Elia, son frère, engagé dans l’association du Grand Tétras qui lutte contre le projet de centre de loisirs aquatiques dans la forêt. Comme dans chacun de ses ouvrages, Dominique Gros, partage son amour de la nature et parle des problématiques auxquelles elle doit faire face comme la pollution des rivières qui met en danger sa faune. En ajoutant un peu de surnaturel, tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment de lecture.
Dominique Gros, journaliste et photographe, ne se consacre plus à présent qu’à l’écriture de romans. Il est l’auteur de « Le lynx de la combe au lac » (couronné par deux prix littéraires), « L’histoire d’un amour ou le roman de Pergaud » (prix Louis Pergaud), « J’attends l’aube aux yeux gris » (deux tomes, prix littéraire du Cotentin).
« La beauté des choses », Dominique Gros, Le vent qui passe, 248 pages, 18 euros.