Champagnole. Le club rando a tenu son assemblée générale

Il compte 179 adhérents, dont trente nouveaux. Le programme de la saison a été annoncé par la présidente depuis vingt années, Eliane Vuillemin.

0
535
Micro en main, la présidente depuis vingt ans, Eliane Vuillemin.

C’est dans une salle « bien comble », au moins 110 personnes, que s’est déroulée l’assemblée générale du club rando de Champagnole. Outre la présence des adhérents du club, la municipalité de Champagnole était elle aussi très représentée par sept conseillers municipaux et adjoints. Clément Pernot, président de conseil départemental, était également présent.

La présidente, depuis vingt ans, Eliane Vuillemin, a présenté le rapport moral. Elle a rappelé que le club a vu le jour en 1989 et a été officialisé le 14 mai 1990. C’était au départ pour une relation via le comité de jumelage pour des échanges avec les homonymes allemands du  Schwarzwaldverein de Gottmadingen.

Outre ses activités, les bénévoles ont participé ou s’investiront à : la marche rose, mars bleu, le téléthon, la tram’jurassienne, la trans’jurassienne cyclo, le Tour du Jura.

« Nous avons tous le même objectif, le bien-être de chacun à travers la randonnée, le bien-être de vivre ensemble durant une balade, un séjour, un repas. En deux mots passer de bons moments tous ensemble », a résumé Eliane Vuillemin. A ce jour, le club rando compte 179 adhérents, dont 30 nouveaux cette année. Les adhérents pratiquent uniquement de la randonnée pédestre en été et de la raquette en hiver.

Un Champagnolais aux JO

Il a été annoncé qu’un des adhérents du club, Claude Bottin, a été retenu pour porter la flamme olympique aux JO de Paris 2024. « Cet immense honneur récompense son grand engagement. »

Le programme 2024

Le club a prévu, pour cette saison, des randos tous les dimanches, les 3e jeudis du mois et tous les lundis. Mais aussi un séjour randonnées aux Baléares du 29 avril au 6 mai ; une rencontre avec les amis allemands à Gottmadingen  du 10 au 12 mai ; un séjour Haute Maurienne du 8 au 11 juillet (complet) ; Vouglans Rando avec traversée en bateau le dimanche14 juillet ; refuge du Gros Montrond, 2 jours, les 6 et 7 août ; Les Enguenelles Rando avec repas le dimanche 11 août ; la fête du club le jeudi 29 août au centre aéré ; Cerniebaud Rando avec couchage dans une Yourte les 26 et 27 septembre ; Cerniebaud Rando avec couchage dans une Yourte les 3 et 4 septembre ; l’après-midi photos ; Montbéliard Marché de Noël et Rando des lumières le samedi 21 décembre.

Montant de la cotisation : 17 €.

Plus de cent personnes ont assisté à l’assemblée générale.