Le « 13’éphémère » plus si éphémère que cela !

0
330
Maud et Annabel, les deux co-fondatrices de l'association.

« On ne s’attendait pas à ce succès » confirment les deux initiatrices de ce projet, Maud Pierre et Annabel Berthaut. En effet, après seulement six mois de fonctionnement, l’association a largement dépassé son objectif (200) puisqu’elle compte aujourd’hui 244 adhérent(e)s. Une belle réussite pour Maud et Annabel « L’une de nos valeurs cardinales est de faire notre travail avec plaisir, enthousiasme et passion, confie Maud. C’est cela le monde associatif, il ne faut pas compter ses heures (bénévolat) ».

La mairie valide

Le bilan parle de lui-même et la mairie valide le projet. « Les premiers mois ont été concluants et la municipalité nous a confirmé que le projet présentait un certain intérêt pour le territoire. Elle nous accorde encore les locaux sur l’année 2022 pour faire nos preuves », confie avec satisfaction la présidente Maud Pierre.

Les nouveautés 2022

Outre les activités sportives, bien-être et culturelles déjà bien lancées, un des gros chantiers de l’année porte sur la partie association : comment la développer, comment faire rentrer d’autres personnes au bureau, comment monter un groupe de bénévoles, un groupe de pilotage… « Notre objectif est de créer des groupes de travail avec nos adhérents, souligne Maud, pour travailler sur notre nouveau nom –le concept éphémère disparaissant- , nos missions, notre identité visuelle …Tout cela doit se faire collectivement. Notre projet, il appartient à tous les adhérents ».
Le réaménagement des espaces est également prévu, notamment la création d’un bureau partagé avec 4 ou 5 postes de travail et l’ouverture de nouveaux espaces comme un lieu de vie chaleureux avec tables, chaises, canapés …
Et pour tout cela un gros travail s’impose aux deux co-fondatrices. « Il faut aller chercher des subventions auprès de la CCAPS pour toute la partie travail (acquisition du mobilier) ; auprès de la municipalité et d’autres acteurs tiers comme la CAF pour la partie espace de vie. On aimerait également créer un poste de service civique, poursuit Maud, qui couvrirait nos taches du quotidien : accueil, communication… »

Contact : association 13’éphémère, 13 grande rue Arbois. Tél 06.88.96.23.88 ou unprojetcitoyen@gmail.com et page Facebook