Tavaux. La truite du Jura est arrivée dans votre SUPER U Tavaux

Coup de projecteur sur la truite du Jura de la Pisciculture Beuque, "La Truite De La Petite Montagne", installée à Marigna-sur-Valouse.

0
500
Les truites du Jura vous attendent dans votre rayon poissonnerie de votre SUPER U Tavaux.

Toujours fier de vous proposer des produits issus de nos producteurs locaux, votre SUPER U Tavaux vous suggère cette semaine un arrivage de belles truites du Jura pêchées à proximité de votre magasin, dans le secteur de la Petite Montagne à Marigna-sur-Valouse, dans l’exploitation piscicole de Pascal Beuque, un homme passionné avec qui l’enseigne collabore depuis de longues années.

La truite du Jura, un produit de qualité

La truite arc-en-ciel vous attend dans votre rayon poissonnerie, si au goût elle ravie les papilles, ses caractéristiques présentent de nombreux bienfaits pour la santé : diététique, elle apporte 19.5 grammes de protéines et est riche en vitamines, semi grasse, elle contient 3.5 grammes de lipides, ces derniers sont un excellent rempart contre le cholestérol et les maladies cardio-vasculaires.

Tout commence dans le Valouson…

Le Valouson est une rivière au courant vigoureux et à la température fraîche en toutes saisons. Elle alimente la ferme piscicole de Pascal Beuque. Pour autant ce dernier n’exploite pas tout le potentiel de celle-ci. La priorité n’est pas la quantité mais la qualité et le bien-être des poissons.
L’élevage a d’ailleurs été distingué par le prix du Jeune talent du Jura Français, et le Prix national de la dynamique agricole…

Le conseil cuisine du chef

Savoureuse, la truite du Jura ravira à coup sûr vos convives, voici quelques conseils pour la sublimer.

La truite aux amandes :

Mettez quelques cubes de beurre dans la poêle pour la cuisson de vos truites et faites le mousser en apportant quelques gouttes de jus de citron.
Puis, saisissez doucement vos truites en ajoutant un peu d’huile d’olive, en veillant à ce que le beurre ne brûle pas et disposez les amandes pour apporter du croquant à ce poisson d’eau douce.
Enfin, dites-nous en des nouvelles !