Moirans-en-Montagne. L’avant-première du film « Les nuits sans lune » aura lieu les 10 et 11 février

0
1678
Une partie des acteurs du film sur un tournage à Largillay-Marsonnay.

Après un travail acharné de deux années, des heures de tournage et de montage, des centaines de kilomètres parcourus dans tout le département, Pierre Peuget le réalisateur et toute l’équipe de bénévoles de l’association Cinémésis ont finalisé le long-métrage « Les nuits sans lune », et ils annoncent sa sortie officielle. Les deux premières projections publiques auront lieu dimanche 11 février avec deux séances, l’une à 14h et l’autre à 18h au cinéma François Truffaut de Moirans-en-Montagne, et samedi 16 mars à 20h au cinéma de la Fraternelle à Saint-Claude.
Deux projections en avant-première auront lieu samedi 10 février (14h et 18h). Ces séances exclusivement sur invitation sont destinées aux acteurs, aux bénévoles, aux partenaires, aux sponsors et à tous les contributeurs qui ont oeuvré pour la réussite de ce projet.

Tiré de faits réels

Concernant les séances publiques, d’autres sont en cours de programmation à Oyonnax, Morez, Les Rousses, Métabief, Lons-le-Saunier. Le programme sera publié dès que les dates et lieux définitifs seront déterminés.
Pour rappel, le film, tiré de faits réels, met en lumière le rôle de femmes ordinaires pendant la dernière guerre mondiale, qui n’ont pas hésité à mettre leur vie en danger pour sauver d’autres vies, celles de familles, d’enfants. Ces « passeuses » sont les héroïnes discrètes, lesquelles dans ces montagnes arides du Jura, proches de la Suisse, ont refusé l’occupation, et ont « résisté ». Toutes les séquences du film ont été tournées dans les montagnes et le département du Jura, ainsi que dans les départements voisins.

Pour plus d’information : page facebook : les nuits sans lune par Cinémésis