La saison culturelle san claudienne 2022, de l’humour à la chanson

Ines Reg en avant-première et Liane Foly en clôture.

0
295
Une belle affiche Liane Foly en concert à Saint-Claude.

Cette année il y en aura pour tous les publics, avec de l’humour, de la chanson et du théâtre. On peut y voir ainsi l’objectif d’apporter du plaisir au plus grand nombre. Et il y en a besoin avec cette crise du Covid, dont on ne voit toujours pas la fin … L’humour sera donc, décapant avec Ines Reg le 28 janvier, elle qui a débuté sur un malentendu avec «son Kévin». Préparer les mouchoirs ! Le 25 février «Les Tits Nassels» seront en concert au sympathique théâtre de la Maison du Peuple, avec un tour de chant balançant du grand sourire à la gravité pure. En fin de saison Liane Foly, que l’on ne présente plus clôturera la partie chanson du programme le 18 novembre avec un réel plaisir pour ses fans locaux de la voir sur scène en chair et en os au Palais des Sports.

La Bajon rode son spectacle à la Fraternelle…

La partie théâtre de cette saison culturelle n’a pas été oubliée, et sera mise à l’honneur avec une première pièce dès le mois de mars, «Le Canapé», sur lequel vont s’asseoir des acteurs confirmés, comme Laurent Gamelon, Jean Benguigui, Sophie Tellier, ou Jean-Luc Moreau. En avril «La Bajon» avec son spectacle époustouflant sera comme chez elle à la Fraternelle, dans son One Woman show dénonçant  en particulier les injustices sociales, sur un ton caustique,  avec des questions de fond comme «La Terre est-elle complétement foutue». Les réponses seront à la hauteur…
En octobre «Pense par toi-même»,  pour mettre en scène un duo, une rencontre improbable entre un jeune de cité et un professeur de philosophie,  qui bouscule les lieux communs avec intelligence et humour. D’autre part Le Caveau des Artistes présente comme d’habitude toute l’année des artistes, peintre, photographe, sculpteur, etc… La Maison du Peuple déroulera elle son programme au fur et à mesure de la saison. Tout cela dans une année qui se doit d’être plus sereine et conviviale…

Rendez-vous sur www.saint-claude.fr et sur la page Facebook