Jura. Jean Lassalle et Willy Schraen à la rencontre des Jurassiens

Dans le cadre des élections européennes, les candidats de « L’Alliance rurale » sont passés par Desnes et Arlay.

0
343

Ils étaient à Pouilly-en-Auxois la veille et ont échangé jusqu’à plus d’1 h du matin. Le lendemain, mercredi 29 mai, plusieurs dizaines de Jurassiens attendaient Jean Lassalle et Willy Schraen devant la fruitière de Desnes.

L’homme politique et le président de la fédération nationale des chasseurs ont décidé de monter une liste « L’Alliance rurale » pour les européennes. Et depuis neuf semaines, ils parcourent la France.

Fabrice Grimaut, référent pour le Jura, maire de Desnes et vice-président à Bresse Haute Seille, a organisé une étape dans le département. Après la fruitière, ils se sont également rendus au Domaine Cartaux à Arlay Jouhans. « Il faut défendre nos territoires, nos façons de faire et nos valeurs », a expliqué l’élu sur son terrain.

Jean Lassalle a développé leurs motivations. « Nous n’allons pas laisser parler éternellement de nos territoires, de notre France qui s’écroule. Nous irons au Parlement européen dans un esprit de résistance. »

« Un programme de bon sens »

Il a été question surtout d’agriculture, d’alimentation, de la bêtise des normes et des difficultés de transmissions des exploitations agricoles, entreprises, commerces. « Nous ne proposons pas un programme politique, mais un programme de société et de bon sens. Nous devons respecter l’humain beaucoup plus et les attentes et les besoins des gens », a appuyé Willy Schraen.

Une distribution de tracts était envisagée sur les marchés de Lons-le-Saunier et Bletterans.