Lons-le-Saunier. Les cyclotes de l’ALL ont rejoint Paris

Elles ont parcouru 500 km la semaine dernière sur les routes de France. L’association organisera ensuite la Cyclomontagnarde du Jura.

0
421
Elles sont parties de la place de la Liberté lundi 27 mai.

Seize cyclotes de l’ALL ont quitté la place de la Liberté à Lons-le-Saunier lundi 27 mai matin pour cinq jours de vélo. « Elles participent à un grand rassemblement national de femmes qui partent de plusieurs endroits de France pour se retrouver le vendredi 31 mai à Paris », explique le président de l’ALL cyclo, Gérard Fourneret.

Elles devaient effectuer 500 km environ. Deux camions les accompagnaient pour déplacer les bagages, se charger de l’assistance technique, fournis par l’association. Le sponsoring récupéré au préalable a servi à payer les gîtes et hôtels.

« Ce sont des cyclotes confirmées avec un esprit de groupe. Elles s’entraînent toutes les semaines, ajoute le passionné. Elles ont entre 50 et 80 ans. »

Le 9 mai dernier, l’association a également organisé son traditionnel Jura de haut en bas avec 1 100 participants. Quatre parcours de trente à une centaine de kilomètres étaient proposés.

Les 15 et 16 juin, aura lieu la Cyclomontagnarde du Jura avec un départ de Montmorot. Les sportifs effectueront 248 km sur les routes du Jura avec des hébergements prévus à Prénovel et Moirans. Circuits sur la journée et circuit Gravel.

Plus d’informations sur www.allcyclo.fr