Gérard Holtz enflamme le Bellagio

Invité d'honneur de la soirée de présentation des maillots distinctifs du troisième Critérium Cycliste International du Grand Dole, l'ancien journaliste sportif a éclairé la cérémonie par sa bonne humeur et sa remarquable accessibilité.

0
95
"Le sport est un formidable créateur d'émotions" affirme Gérard Holtz.

C’est une réussite fulgurante comme il en existe peu.
A l’heure où les critériums cyclistes ont tendance à péricliter, Franck Boudot et ses équipes ont réussi l’exploit de parvenir à créer et à faire évoluer chaque année, une compétition cycliste d’envergure désormais internationale.
C’est ce qui explique que de nombreux champions du Tour de France seront présents samedi 30 juillet dans la Cité de Pasteur, pour concourir au Critérium Cycliste International du Grand Dole dont le départ sera donné à 16 heures, Avenue Eisenhower.
Vendredi dernier, ils étaient donc près de 300 partenaires et sponsors à s’être rassemblés au Bellagio pour assister à la cérémonie de présentation des maillots distinctifs de cette troisième édition.
L’occasion d’assister à une brève rétrospective des deux courses précédentes, mais aussi et surtout d’écouter l’invité d’honneur Gérard Holtz, relater avec la jovialité qui le caractérise, bon nombre d’anecdote vécues alors qu’il officiait encore au service des sports de France 2 (et même Antenne 2 à l’époque…).

« Le sport est un formidable créateur d’émotions »

« Le sport c’est avant tout du cœur et de l’énergie. Mais c’est surtout un formidable créateur d’émotions » observait-il dès son arrivée sur l’estrade.
« Cela nous inculque que la chance se provoque et qu’il faut savoir la saisir ».
Une philosophie remplie de valeurs de courage, d’efforts et d’exigences qui détone avec l’immédiateté et la facilité ambiante de notre époque individualiste.
Ainsi, la soirée se déroula en détaillant chacun des neufs maillots distinctifs de l’épreuve ainsi que les sponsors y étant attitrés.
Avant de se conclure par un cocktail et un buffet où l’invité d’honneur se prêta volontiers aux nombreuses demandes de photos et aux échanges partagés avec un public conquis.
Vive le sport !

 

Pas moins de 300 personnes étaient présentes à cette soirée.