La DS4 est passée au moteur hybride non rechargeable de 136 ch. dernière génération, associé à une batterie 48 V et un petit moteur électrique directement intégré à la transmission.
Ce moteur a déjà fait ses preuves sur de nombreux modèles et avec cette solution, il se recharge seul lors des décélérations où le petit moteur électrique devient générateur. Pour la DS 4 hybride, par rapport à une DS4 de puissance équivalente sans électrification, JMJ Automobiles annonce moins 15 % de consommation de carburant en moyenne, l’économie pouvant varier en fonction de l’état de charge de la batterie, du style de conduite et des conditions climatiques.
Quant au temps en conduite électrique en ville, il est de + 50 %. Une moyenne toujours, celui-ci pouvant varier en fonction de l’état de charge de la batterie, du style de conduite et des conditions climatiques.
Deux nouvelles finitions
En plus, deux nouvelles finitions sont proposées : Pallas et Étoile. La DS 4 hybride s’équipe notamment de jantes 19 pouces spécifiques et d’un diffuseur noir brillant.
La finition Pallas « Sobriété & élégance » offre à l’intérieur un tissu avec surpiqûres, des vitres latérales feuilletées acoustiques à l’avant, le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte de franchissement de ligne involontaire ou encore les aides au stationnement avant et arrière et la caméra de recul. Avec la finition Étoile « Haut de gamme & technologies », la DS 4 hybride donne le choix entre l’alcantara ou le cuir nappa façon bracelet de montre. Les sièges sont chauffants et électriques. Parmi les équipements, on insistera sur les feux Matrix LED et l’affichage tête haute. Des packs d’options sont bien sûr proposées.
Pas de malus
Dernier point et non des moindres, grâce à la micro-hybridation qui fait baisser les niveaux d’émissions de CO2, les deux modèles évitent tout malus à l’achat.
A partir de 39 950 €.
Venez découvrir la nouvelle DS4 chez votre concessionnaire DS STORE LONS-LE-SAUNIER 1001, rue du Grand Sugny – 39 570 Montmorot.