Samedi 1er juin, la MJC de Dole et Plan A en partenariat avec le vélo club dolois et Mesnils Bike ont organisé “la fête du vélo” sur le parking du gymnase des templiers. Malgré les averses, les dolois étaient invités à venir avec leurs vélos et se rencontrer dans une ambiance conviviale autour de la petite reine.
Balade, tests de vélo cargo et ateliers…
A partir de 10h, la journée s’est ouverte avec une balade où les participants ont été accueillis par la mairie d’Audelange. Une quinzaine de participants a rallié la commune en empruntant l’euro vélo 6. “Nous avons été superbement accueillis à Audelange” souligne Thomas Gaillard, président de Dolavélo. Une fois le gymnase des Templiers retrouvé, la journée s’est poursuivie autour d’animations, avec des tests comme celui du vélo cargo acquis il y a peu par Dolavélo.
La journée a permis à deux résidents du CHS Saint-Ylie et deux soignants de venir avec leurs vélos spécialisés pour personnes à mobilité réduite afin de les présenter.
Plus loin, Raphaël Benezeck en service civique au vélo club dolois animait l’atelier “savoir rouler” en direction des enfants, avec des petits panneaux de signalisation, des plots et un mini parcours urbain. Les petits ont pu apprendre les règles pour se déplacer à vélo en ville.

E.S.