Dole. La fête du vélo s’est déroulée sur le parking du gymnase des Templiers

0
269
Je m'arrête au stop!

Samedi 1er juin, la MJC de Dole et Plan A en partenariat avec le vélo club dolois et Mesnils Bike ont organisé « la fête du vélo » sur le parking du gymnase des templiers. Malgré les averses, les dolois étaient invités à venir avec leurs vélos et se rencontrer dans une ambiance conviviale autour de la petite reine.

Balade, tests de vélo cargo et ateliers… 

A partir de 10h, la journée s’est ouverte avec une balade où les participants ont été accueillis par la mairie d’Audelange. Une quinzaine de participants a rallié la commune en empruntant l’euro vélo 6. « Nous avons été superbement accueillis à Audelange » souligne Thomas Gaillard, président de Dolavélo. Une fois le gymnase des Templiers retrouvé, la journée s’est poursuivie autour d’animations, avec des tests comme celui du vélo cargo acquis il y a peu par Dolavélo.
La journée a permis à deux résidents du CHS Saint-Ylie et deux soignants de venir avec leurs vélos spécialisés pour personnes à mobilité réduite afin de les présenter.
Plus loin, Raphaël Benezeck en service civique au vélo club dolois animait l’atelier « savoir rouler » en direction des enfants, avec des petits panneaux de signalisation, des plots et un mini parcours urbain. Les petits ont pu apprendre les règles pour se déplacer à vélo en ville.

 

Petits et grands ont participé à cette journée.

E.S.