Dole & région. Colonne : le 21 juin, le son envahira la commune

0
503
Les membres de l'association : de gauche à droite : Antoine Ponce le président, Julien Girard le trésorier, Thomas Perry et Jérémy Roy.

L’association culturelle de Colonne « on part en live » se prépare à faire vibrer les rues de cette petite commune de moins de 300 habitants avec un événement musical exceptionnel, le samedi 21 juin. Fondée en 2019 pour encadrer un groupe de musique amateur, l’association n’a cessé d’enrichir la vie culturelle locale, et après une année de pause, elle revient en force répondant à la demande du public.

Un retour très attendu

Après avoir organisé deux fois la fête de la musique et fait une pause d’un an, l’association revient avec un événement plus ambitieux et plus éclatant. « Le public nous a réclamé ce moment festif et convivial, alors nous avons décidé de monter le son et de créer un véritable festival musical au cœur de notre commune », explique Antoine Ponce, président de l’association.

Un programme éclectique

Trois groupes se partageront la scène : The Wooden, un groupe de stoner rock débutera la soirée, suivis par un groupe de rock progressif Great Akash de Haute-Saône, et enfin le Ze Kingz, grunge rock punk venu du Doubs clôturera la soirée.

L’organisation de cet événement repose sur l’engagement de quatre passionnés. « Nous gérons tout de A à Z, aidés par une quinzaine de bénévoles et soutenus par la municipalité de Colonne », précise un membre de l’association.

Entre rock, grunge et stoner, chacun y trouvera son compte et pourra profiter d’une ambiance festive et conviviale. Restauration sur place et présence d’une microbrasserie et d’une brasserie artisanale du secteur.

RDV vendredi 21 juin de 19 h à 1 h au centre du village. Entrée prix libre.