Crotenay : l’aéro-club va vous faire planer…

0
35
Les baptêmes de l'air font de nouveau des heureux...et qui sait de futurs pilotes ? Photo : Aéro club Crotenay.

L’association organise ses portes ouvertes les samedi 25 et dimanche 26 juin prochains et par la même occasion  propose des baptêmes de l’air en avion pour 35€ par personne.
Les pilotes seront présents afin de partager et de faire découvrir leur passion aux visiteurs, une passion qui n’attend pas le nombre des années puisque parmi ses 30 membres, l’aéro-club en compte de très jeunes (pas moins de 14 élèves pilotes !). Rappelons qu’il est permis de tutoyer les cieux dès 15 ans, et moyennant une formation approprié (deux ans de cours pratiques et théoriques pour environ 10.000 €) de prendre seul son envol pour aller où bon leur semble.

Une heure pour le mont Blanc, trois heures pour l’île d’Yeu…

Les pilotes de Crotenay survolent ainsi de magnifiques endroits : « Il faut seulement 40 minutes pour rallier Annecy, 1 heure pour le mont Blanc, 2 heures pour Aix en Provence, 3 heures pour l’île d’Yeu et 4 heures pour la Bretagne » a relaté Laura Busi, chargée de communication du club.
Comme quoi tout ou presque devient possible à vol d’oiseau, y compris devenir pilote professionnel pour les plus motivés… Mais avant cela, vous pourrez embarquer pour ces baptêmes de l’air assurés par des pilotes très expérimentés, une proposition à tarif accessible qui attire chaque année plus de 120 personnes.
Nouveauté cette année, les élèves voisins (au bout de l’aérodrome, au sein de l’établissement EREA en spécialité chaudronnerie) ont fabriqué un avion à l’échelle 1/10 ; il a été installé sur le parvis de l’aérodrome le 16 juin. Tout cela devrait permettre aussi au club de se faire connaître et de recruter un ou deux aspirants pilotes pour assurer la relève.

Renseignement/réservation : 06 73 74 46 67/ www.acchampagnole.wordpress.com