Color Dole : un énorme succès populaire ! 

La marche colorée et animée de 3,7 km a attiré plus de 1100 participants dimanche 23 avril, dans la joie, la bonne humeur et... quelques gouttes de pluie !

0
1393
Raphaël Humblot, le maître de cérémonie, heureux en compagnie des participants.
Après deux ans d’absence en raison de la pandémie et une année supplémentaire à réfléchir à l’opportunité de renouveler l’événement, Raphaël Humblot (XP-Event) a pu compter sur le soutien sans faille de son équipe et de l’association Euge’ni Dole pour le soutenir dans ce projet.

La deuxième édition de la Color Dole s’est déroulée dimanche 23 avril dernier, et l’on peut s’en réjouir car les bénéfices seront reversés à l’association Loisirs Populaires Dolois.

 

Les sourires de Flavie et Noémie, bénévoles.

 

Plus de 1100 participants cette année, combien en 2024 ?

La météo capricieuse n’aura pas eu raison de la détermination à toute épreuve de l’équipe de maintenir l’événement. Et le résultat fut au rendez-vous !
Plus de 1100 personnes se sont portées volontaires pour suivre le parcours animé avec des mascottes, une fanfare, une fresque participative, des DJs… Mais surtout pour se faire asperger de poudre multicolore !
Le départ a été donné par le Maire Jean-Baptiste Gagnoux, accompagné de la députée du Jura Justine Gruet, et des deux sportifs de haut niveau Bouziane Belghorzi et Justin Bournier.

Et voyant le bonheur irradier sur les visages des participants, Raphaël Humblot a donné rendez-vous pour la prochaine édition de Color Dole en mai 2024. Ça va poudrer !

Infos et contact :

 

Color Dole 2023 en quelques chiffres :

 

3,7 km de parcours
84 bénévoles
3 sponsors
11 partenaires

et plus de 2,6 tonnes de poudre colorée ! 

Les 40 ans de Jimmy Gauthier célébrés en musique et en couleurs.

 

L’anniversaire de Jimmy Gauthier célébré en musique et en couleurs !

 
Cette année la Color Dole comptait parmi ses participants Jimmy Gauthier, ami de longue date de l’organisateur, qui fête très prochainement ses 40 ans. Évidemment, il n’a pas pu échapper à un « poudrage » individuel sous les chants de la foule qui a bien joué le jeu. Joyeux anniversaire Jimmy !