Clairvaux-les-Lacs : Allégée, simplifiée mais conviviale, la nouvelle édition du Trail des Lacs

0
53
Les bénévoles du Club omnisports clairvalien renouvelleront cet événement, nouvelle formule.

Dernièrement avait lieu une nouvelle édition du Trail des Lacs, organisée par le Club omnisports clairvalien. « Par obligation, nous n’avons rien fait pendant 2 ans. Donc pour cette reprise, nous avons souhaité une formule plus simple et moins contraignante ». A l’issue de cette nouvelle édition, Sylvain Pellier, président du club, s’est dit extrêmement satisfait de cette organisation. « Certes, nous n’avons pas eu le nombre de coureurs que nous avions lors de nos derniers trails (plus de 1100 participants), mais aujourd’hui tout s’est vraiment très bien passé ».
Et effectivement, 250 trailers et randonneurs ont pris le départ, soit des circuits trail de 8, 12, 18 ou 28 km, soit des boucles de randonnée pédestre de 8, 12 ou 18 km. Sans chronométrage, ni classement, ni ravitaillement, et en participation libre, cette nouvelle formule a été unanimement approuvée.
« L’important pour nous, c’est aussi de revenir à nos fondements, à savoir rendre le sport accessible à tous, dans le partage et la convivialité ».
Ce que le club fait d’ailleurs tout au long de l’année, et en ayant repris une activité normale en salle ou en pleine nature. Deux cent vingt adhérents dont 80 jeunes sont les différentes sections proposées par le club (ski, randonnée, badmington, kayak,….)

 

Pascale Négri