Arbois : le foot féminin soutenu par le rotary

0
230
La présidente du rotary, Marcelle Arbault, a remis le chèque à Christian Gollion.

C’est la deuxième fois que le rotary Arbois Poligny Salins soutient financièrement le foot féminin. En 2003, les féminines d’Arbois se rendaient à Clairefontaine où elles avaient assisté à un après-midi d’entraînement de l’équipe de France féminine. Un magnifique souvenir qui demeure ancré dans le cœur des footballeuses.
250 licencié(e)s et une vingtaine de dirigeants composent le Triangle d’Or Jura Foot. Le club compte une centaine de jeunes dont 43 filles emmenées par Christian Gollion, leur éducateur, un passionné de foot depuis son plus jeune âge. Et c’est dans le cadre du foot féminin que Christian était invité jeudi dernier par le rotary d’Arbois, Poligny, Salins. La présidente Marcelle Arbault lui a remis un chèque, participation du rotary au trentième anniversaire du foot féminin d’Arbois, un anniversaire reporté depuis 2 ans en raison de la crise sanitaire. Il se déroulera le 2 juillet au stade municipal.
« Durant ces trente ans, confie Christian Gollion, j’ai vu passer 280 joueuses. Actuellement nous avons une quinzaine de jeunes en U12 qui jouent pratiquement tous les samedis en compétition ; une équipe U 15 qui joue en critérium. Et parmi ces filles, on a une joueuse exceptionnelle, Sylvia Chabod, puisqu’elle a été sélectionnée cette année parmi 200-300 joueuses de Bourgogne – Franche-Comté. Elle va rejoindre le pôle espoir à Lyon pour devenir professionnelle. Agée de 15 ans Sylvia joue à Arbois depuis 2 ans et demi seulement. » Une belle fierté pour Christian.
Le club compte également une équipe senior filles, une quinzaine de joueuses, qui disputent un match de championnat quasiment tous les dimanches.