Lons-le-Saunier. Chez Krys : des spécialistes de votre vue et de votre audition

François Delatour, Gislaine Clément, Jessica Pelletier, professionnels de l’optique, et Jules Dumoulin, audioprothésiste, vous accueillent dans une ambiance chaleureuse et répondent à vos attentes.

0
465

Chez Krys, 5, rue Lecourbe, à Lons-le-Saunier, l’ambiance est chaleureuse. « Nous avons une clientèle fidèle, des habitués souvent de génération en génération », se félicite Gislaine Clément, qui a démarré sa carrière lorsque l’enseigne s’est implantée en 1988.

Les clients sont attachés aussi à François Delatour, présent depuis 2000, et à Jessica Pelletier qui a rejoint l’équipe en septembre 2022 après vingt années d’expérience dans un commerce de la ville. Tous les trois sont diplômés de Morez.

La jovialité de Jules Dumoulin, qui exerce chez « Entendre » depuis septembre 2023, est communicative. L’audioprothésiste, diplômé d’état, est enthousiaste de travailler pour cette coopérative d’indépendants au niveau national.

Les opticiens vous proposent des marques exclusives : signature Krys, Le coq sportif, Levi’s®. Bien sûr, il est possible de commander n’importe quelle monture. Les marques jurassiennes sont également bien valorisées : Vuillet Vega, Oxibis, Cogan, Exalto, Azzaro… Lunettes spécialisées (sport, sécurité…), jumelles, lentilles… sont aussi proposées à la vente.

Exclusif, Le coq sportif

« Krys est distributeur exclusif de la marque Le coq sportif, partenaire des Jeux olympiques », met en avant François Delatour. Le passionné précise également que la nouvelle gamme de solaires est arrivée. Il est temps de préparer l’été !

La boutique est aussi bien équipée pour les examens de vue (contrôle de la correction dans le cadre d’un renouvellement d’ordonnance de moins de trois ou cinq ans) que ceux de l’audition. « Je réalise des dépistages, explique Jules Dumoulin. Si les personnes ont des doutes au niveau de leur audition, ils viennent me voir. C’est gratuit. » Si les difficultés sont avérées, le spécialiste va proposer un appareillage. Une prescription ORL sera nécessaire.

« Je présente tout ce qui existe sur le marché puisque je suis indépendant », précise-t-il. Le professionnel fabrique lui-même des embouts sur mesure pour personnaliser au maximum l’appareillage. Ils peuvent être adaptés pour le bruit, le sommeil, la musique…

Unique, une assurance perte, vol, casse

« Nous avons une assurance perte, vol, casse offerte pendant quatre ans pour tous les appareils. Nous sommes les seuls à proposer cela », ajoute-t-il.

Le client dispose d’un mois d’essai sans engagement, afin de vérifier que l’appareil lui convient. Ensuite, un contrôle de l’audition et de l’appareil est programmé tous les quatre à six mois. Entre ces rendez-vous, un contrôle et un entretien sont possibles. Les opticiens chez Krys ont même été formés pour assurer cet entretien.

Tiers payant, 100 % santé… sont bien sûr mis en place.

 

Contact. Krys et Entendre, 5, rue Lecourbe, Lons-le-Saunier. Tél. 03 84 47 28 40. Mail : lons-lecourbe@krys.com. Site internet : www.krys.com. Du mardi au samedi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h.