Champagnole. En route pour la Tramjurassienne !

C’est l’événement sportif de ce début d’été, à ne manquer sous aucun prétexte. Après deux années d’absence, la Tramju revient, et elle revient en force !

0
184
Les nombreux concurrents sont attendus pour cette nouvelle Tram'Jurassienne

Elle nous avait manqué cette Tramjurassienne : ses circuits, ses invitations à se dépasser, ses moments de franche convivialité… Heureusement, l’année 2022 rime avec reprise et c’est sous la houlette de la CNJ Organisation que les festivités se mettent en place. L’association, née en 2018, met un point d’honneur à redonner à la tramjurassienne toutes ses lettres de noblesse après deux années de diète. Le 26 juin prochain, les participants auront le choix entre trois circuits de randonnée pédestre, deux circuits de randonnée cyclo et trois circuits de randonnée VTT. Les personnes à mobilité réduite seront-elles-aussi de la fête grâce au parcours spécifiquement déterminé, l’Handi’Tram.
« Cette 31e édition, dont l’ensemble des parcours traverse différents secteurs de la communauté de communes Champagnole Nozeroy Jura contribue pleinement à la promotion touristique du territoire et lui apporte des retombées économiques non négligeables, comme les repas et les nuitées », précise Catherine David-Rousseau, présidente de l’association. Un aspect économique important qui a su convaincre la communauté de communes de verser une subvention de 15 000€ pour l’organisation de la manifestation. Ce coup de pouce bienvenu permettra aux organisateurs de présenter une Tramjurassienne au sommet de ses possibilités.
Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site www.tramjurassienne.com ou retirez un bulletin d’inscription auprès des offices de tourisme de la ComCom.