Champagnole : balcons fleuris, ville embellie

C’est l’heure du traditionnel concours des maisons et balcons fleuris, lancé par la municipalité.

0
47
Le concours des maisons et balcons fleuris est lancé

L’objectif est simple : donner des couleurs à la ville et la rendre encore plus attractive avec une multitude de fleurs. Ce grand concours, organisé par la ville, est ouvert à tous, pour peu que vous ayez l’envie de planter et chouchouter des fleurs, quelles qu’elles soient : roses, géraniums, mufliers, pensées, capucines, Suzanne aux yeux noirs, ipomées, verveines…la liste des possibles est infinie ! Vous pouvez les disposer, traditionnellement, dans des bacs prévus à cet effet, en bois ou plastique, coloré ou plus sobres, accrochés à vos fenêtres, vos terrasses, ou posés dans votre jardin, à la vue de tous.
Les plus originaux garniront peut-être une brouette en bois, des pierres taillées, ou tout autre contenant qui, initialement, n’avait pas pour vocation à être remplis de terre et de plantes. Laissez parler votre créativité, votre imagination : les mélanges de fleurs sont toujours réussis, offrant alors des compositions uniques, dans une explosion de couleurs.
Vous n’avez pas la main verte ? Prenez conseil auprès de votre horticulteur qui saura vous conseiller sur les meilleurs mariages à réaliser et l’entretien de vos petites protégées. L’objectif est certes de fleurir notre environnement mais également de le faire perdurer dans le temps. Quelques trucs et astuces peuvent être bien utiles. On pense notamment à l’apport d’engrais, à l’arrosage autonome et à la taille de ses arbustes fleuris.
Si vous souhaitez participer à ce grand concours, signalez-vous en mairie avant le 8 juillet ou bien composez le 03 84 53 01 01.
Chaque participant se verra récompensé d’un lot.