Riche idée pour cette seconde édition, que d’organiser un défilé de mode afin de redonner une seconde vie à des vêtements.
En effet deux associations locales le club des Amis club des aînés et le Repère du Sanflouze (magasin gratuit) ont géré cette animation samedi 5 octobre.
Au programme 15 mannequins bénévoles ont défilé sur le parquet de la salle des fêtes pour présenter des tenues de soirée, de ville et pour finir des tenues de mariage, avec plus de 100 tenues présentées. Un beau challenge pour les mannequins.
Première étape, trier les tenues, suivant les tailles et les âges des mannequins qui ont souhaité participer à ce défilé, les premiers essais, un classement sur les nombreux portants, puis ne pas oublier les chaussures et le maquillage.
Un défilé particulier !
Un nombreux public surtout féminin a admiré des vêtements issus de dons en parfait état.
Quant à la particularité de ce défilé ? Certaines tenues ont pu être offertes aux personnes qui le souhaitaient. Des maquilleuses, des préparatrices pour effectuer les changements des tenues des mannequins ont œuvré en second plan, un beau travail de préparation pour réussir cet événement en gardant cet esprit de convivialité, dans une salle décorée aux couleurs d’automne.
La présidente du repère Sanflouze Blandine Zimmermann a présenté le fonctionnement du magasin gratuit qui ouvre chaque mois sous le marché couvert de Beaurepaire en Bresse où l’on peut donner des objets, vêtements, jouets, bricolage, chaussures, livres et repartir avec d’autres objets. Le club des Amis présidé par Alain Dunias a géré la partie buvette et présenter ses activités deux fois par mois. Sabine Déchelette et Françoise Bernard animatrices d’un jour ont commenté les tenues, et rappelé que cette animation intergénérationnelle permet de réunir lors d’une animation des personnes qui n’ont pas toujours l’occasion de se côtoyer.
Un agréable moment grâce à des bénévoles actifs dans les deux associations en souhaitant une troisième édition l’année prochaine…
Prochain rendez-vous pour le magasin gratuit exceptionnellement en après-midi le mercredi 23 octobre toujours sous le marché couvert.
PB