Il y a quasiment deux ans, l’envie nous prit de passer quatre jours à Göteborg, ville située dans le sud-ouest de la Suède. Au programme : découverte du musée des Beaux-Arts, balade dans une forêt et petite virée d’une journée à Oslo, capitale de la Norvège à seulement 300 kilomètres (pas si loin pour un jour, hein ?!).
Le dernier jour du séjour, nous allâmes faire un tour sur deux îles de la mer du Nord à proximité : Vrångö et Styrsö. Elles sont reliées au continent par des navettes régulières. Objectif de la journée : randonner. Ambiance totalement différente. Là-bas, sur les îles, nous étions seuls au monde ! Quelques cabanes rouges scandinaves et le bruit des vagues.
Arrivés sur Styrsö, nous poussâmes la porte d’une petite épicerie pour acheter quelques victuailles. Et là, quelle ne fut pas notre surprise de voir à la vente des limonades franc-comtoises, de Morteau. Plus loin, les fromages de la célèbre vache rouge de Lons-le-Saunier étaient aussi là. La veille, nous avions également vu une plaque de cette célèbre entreprise jurassienne dans un restaurant. Et oui, la Franche-Comté s’exporte aussi à l’étranger grâce à ses produits !