Nissan offre un Qashqai au CFA de Gevingey

Le chef de région, Sébastien Wabnitz, est venu remettre les clés aux apprentis du pôle mécanique. Le groupe JMJ forme plusieurs élèves de l’établissement.

0
928
Les apprentis vont pouvoir s'exercer sur la version la plus haute gamme du Qashqai.

C’est en plein lancement de la semaine de l’apprentissage que le chef de région Nissan, Sébastien Wabnitz, est venu remettre une Nissan au CFA de Gevingey, qui accueille 800 apprentis. Il avait été conseillé par l’équipe locale de JMJ Automobiles. « Un outil plus que performant pour les élèves du pôle mécanique », s’est réjoui le président de la chambre d’artisanat du Jura, Jean-Michel Charnu.
80 familles sont venues se renseigner sur le lieu de formation lors des portes ouvertes de janvier. « On fait des envieux. Le CFA attire de plus en plus de jeunes et notamment la mécanique. » Le pôle mécanique compte 190 apprentis.

Des élèves très formés

« A l’occasion des 90 ans de Nissan, Nissan a donné 90 véhicules à des écoles, a expliqué Sébastien Wabnitz. Le groupe JMJ a beaucoup d’apprentis du CFA. » Les relations entre les jeunes et les professionnels permettent de se projeter. « Les véhicules sont de plus en plus technologiques. Nous avons besoin de profils très formés et de jeunes passionnés. »
Avec ce véhicule, les apprentis vont pouvoir faire des diagnostics sur des pannes moins classiques. D’autant que le véhicule donné est la version la plus haute gamme du Qashqai. « Il faut un certain niveau, afin de faire de tels diagnostics, a confirmé le professeur, Reynald Paquelier. Nous avons aussi des particuliers qui donnent des véhicules. On voudrait s’équiper d’un véhicule électrique. » L’enseignant a salué les relations avec le groupe JMJ. « Chez vous, il y a de belles perspectives d’évolution. » Le lendemain, les élèves allaient visiter la concession de Montmorot, qui accueillera prochainement des marques supplémentaires sur son site.

 

Les élèves ont visité la concession de Montmorot du groupe JMJ.