Arbois : « Ma langue au chat » au collège Pasteur

0
223

La compagnie de théâtre anglophone « Ma langue au chat » était de passage lundi 11 avril au collège Pasteur pour une immersion complète des collégiens en langue anglaise. Trois sketchs interactifs leur étaient présentés suivis d’ateliers divers : jeux théâtraux, travail de la prononciation, théâtre, langage du corps…
Puis pour terminer les élèves ont échangé avec les comédiens toujours en anglais bien sûr, « sur des sujets que nous avons travaillés en amont, comme le métier de comédiens et plus généralement sur la vie en Grande Bretagne, explique Julie Chopard, professeure d’anglais. Nous avions déjà visionné la vidéo des sketchs ce qui a permis aux élèves de suivre sans trop de difficultés le jour J. Ce projet me tenait à cœur, poursuit-elle, on est très limité en ce moment –pas de voyage scolaire organisé cette année ni l’an dernier-, là au moins ce moment théâtral permet de rencontrer des natifs avec qui les échanges ne se font qu’en langue anglaise ».
« Ma langue au chat » c’est une expérience linguistique interactive basée sur le jeu, l’émotion et l’amusement. C’est aussi un projet de classe impliquant tous les élèves et propice à un apprentissage efficace et pérenne.