« Notre Soleil » a dangereusement flirté avec la disparition du club

0
67
De g à d : D. Guillaumot, J. Ramboz, D. Guyenot, M. Cuenot, J et J. Michel.

A deux doigts de fermer définitivement par manque de présidente, le club se remet sur les rails.
Mercredi 28 septembre, le club Notre Soleil tenait son assemblée générale dans ses locaux retrouvés place d’Hausach. En ouverture d’assemblée, la présidente encore en place Danièle Guyenot annonçait la démission de 3 membres du bureau (Odette Pernin, Arlette Dousse et Simone Acerbis), elle-même n’étant pas enthousiasmée à l’idée de reprendre le flambeau. Se posait alors la question, que va-t-il advenir du club ?
Après le déroulé du bilan d’activités : sorties, restaurants, jeux, danses …et du bilan financier tous les deux adoptés à l’unanimité, une liste complète des adhérents était remise à tous les participants afin de désigner six personnes susceptibles d’intégrer le bureau.
Les « élus » pour trois ans sont donc Michel Cuenot (trésorier), Danièle Guyenot (présidente), Jean (secrétaire)et Jeanine Michel, Josiane Ramboz (secrétaire-adjointe) et Daniel Guillaumot.
« Si je ne reprenais pas la présidence, le club fermait confie Danièle Guyenot, il n’y avait pas d’autre issue. La présidence n’est pas un travail de tout repos, pas toujours facile de motiver tout le monde et quelquefois d’être obligée de hausser le ton…»
Le club compte aujourd’hui 57 adhérents contre 83 en 2019. La Covid a laissé des traces et les jeunes retraités sont davantage attirés par des activités plus sportives.

Horaires d’ouverture :
Les 1er et 3è mardis du mois de 14 h à 17 h 00 : après-midi musicaux et dansants avec le concours de MM. Nicod et Etiévant.

Tous les mercredis de 14 h 00 à 17 h 00 : après-midi jeux :  belote, tarot, scrabble, triamino … . Goûter et boissons offerts par le club.