Champagnole & Région. ZA Schwartzmann : de nouveaux travaux à venir

L’entreprise SAS JC Bonnefoy a été retenue par les élus communautaires.

0
957
Une première phase a permis un accès et une alimentation par les réseaux nécessaire à la réalisation du chantier. Crédit photo : communauté de communes Champagnole Nozeroy Jura.

Le 7 juillet 2022, les élus du conseil communautaire Champagnole Nozeroy Jura ont autorisé la vente des terrains AT 214p et 199p à l’entreprise SNTS-Kango-Sublimétal dans la zone d’activité Schwartzmann à Champagnole.

Lors de la séance du 2 mars 2023, ils ont voté l’aménagement d’une voirie et des réseaux au carrefour de la rue de la Planchette et de la rue Sous-Burgille, afin de desservir les parcelles Sublimétal. Le projet proposé était de scinder en deux phases les travaux : une première phase permettant un accès et une alimentation par les réseaux nécessaire à la réalisation du chantier ; une deuxième phase de finitions de la voirie, bordures, éclairage.

L’entreprise ARTP a réalisé l’accès en mars 2023 et l’entreprise Sublimétal a pu, depuis une année, dérouler ses travaux.

Afin de réaliser les travaux de la phase 2 de finitions de la voirie, un appel public à la concurrence sous forme de marché à procédure adaptée a été publié. Après analyse des offres par la maîtrise d’œuvre du projet, le cabinet ABCD, les élus communautaires ont retenu l’offre de l’entreprise SAS JC Bonnefoy pour 42 067,44 euros TTC. Ces travaux devraient être réalisés au cours de l’été.