Poids-de-Fiole. Pascale Bones a écrit son premier recueil de nouvelles

0
204
Pascale Bones en séance de dédicace dans son village. Ici avec Florence Gros-Fuand, maire. Photo P. Négri

Pascale Bones vient de publier, aux éditions le Lys bleu, un premier ouvrage, intitulé « Clair-Obscur ». « Clair-Obscur est un recueil de nouvelles. J’aime ce style d’écriture, qui est un peu démodé, mais qui permet de dire beaucoup en peu de mots« . Les 17 textes qui composent l’ouvrage explorent la vie de personnages variés, de l’enfant à la mère, en passant par le vieillard et l’adolescent. Chacun d’entre eux possède sa propre identité, son caractère, et se déplace dans un territoire moral incertain. L’autrice invite ses lecteurs à s’immerger dans des expériences aussi bien surprenantes que déroutantes, et elle pose la question : « L’Homme est-il inéluctablement enclin au mal? ».

Habitante du village, Pascale Bones est professeur de lettres dans les collèges de Moirans et Orgelet. Passionnée de littérature et d’écriture, elle a créé en 2021 son auto-entreprise d’écrivain public.

Clair-Obscur : aux éditions le Lys bleu. Illustrations de Laurie Pruvost – En vente dans toutes les librairies, ainsi que sur les plateformes. 12,60€.