Redynamisation du commerce de proximité

Testez votre concept dans une «Boutique tremplin» !

0
540
Un local très bien placé dans le périmètre de la Cathédrale Saint-Jean.

Les commerces constituent les vitrines du territoire et participent à son dynamisme. Afin de favoriser l’installation de nouveaux entrepreneurs et de réduire la vacance commerciale, la Communauté de Communes Haut-Jura Saint-Claude continue de mener une politique active de soutien et de développement du commerce. C’est pourquoi elle a acquis le 1er septembre 2023 la boutique située 9 place de l’Abbaye à Saint-Claude. Ce local permettra aux entrepreneurs ou artisans locaux de se lancer dans la commercialisation et l’organisation de leur activité. La collectivité concède un loyer abordable et progressif durant les trois premières années.

Les atouts de la boutique tremplin…

La «Boutique tremplin» sise 9 place de l’Abbaye permet à un porteur de projet de lancer son activité dans un local avec des loyers abordables et progressifs, car situé dans un emplacement stratégique en face de la cathédrale, à la croisée des chemins touristiques et des écoles. Il n’y a pas de travaux à prévoir : le local a été rénové avec des matériaux de qualité, sur une surface commerciale de 32 m².
Le bail est de 3 ans, avec un loyer évolutif allant de 300€ la 1ère année, jusqu’à 400€ la 3ème année. Et le local est disponible dès décembre 2023. Pour candidater afin de lancer son activité, il suffit de visiter le local en le demandant par le bief d’une fiche de renseignements disponible à cet effet à la Communauté de Communes Haut-Jura Saint-Claude, et à remplir. A l’issue de la visite, il s’agit de retirer le dossier de candidature à compléter et à retourner avant le 3 novembre 2023. Celui-ci sera évalué par un jury composé d’élus du territoire et de structures du monde économique.

CONTACTS :
Haut-Jura Saint-Claude : contact@hautjurasaintclaude.f
Tél : .03.84.45.89.00.